Menu

Produit

Indice Santé

Si la santé continue d’être intangible, elle restera difficile à comprendre.

Toutefois, ce qui est mesurable est gérable. Avec l’apparition des dispositifs portables ainsi que les applications pour la santé et le bien-être, il est devenu plus facile d’avoir accès à une variété de données de santé, ce qui représente aussi un problème, car il est difficile de gérer un grand nombre de données et de les comprendre.

Comprendre un grand nombre de données est exactement ce que l’Indice Santé dacadoo fait pour vous en simplifiant votre état de santé dans un seul chiffre. On l’appelle l’Indice Santé afin qu’il puisse être universellement compris. L’Indice Santé dacadoo se repose fondamentalement sur qui vous êtes (corps), comment vous vous sentez (émotions) et comment vous menez votre vie (style de vie).

L’Indice Santé est un chiffre entre 1 (bas) et 1 000 (haut) et se base sur qui vous êtes (corps), comment vous vous sentez (sentiments) et comment vous vivez (style de vie). C’est un bon indicateur qui visualise l’évolution de votre santé et de votre bien-être dans le temps.

L’Indice Santé dacadoo est basé sur plus de 200 millions d’années-personnes de données cliniques et a été conçu par dacadoo en collaboration avec un professeur et un ancien scientifique chevronné du MIT (Massachusetts Institute of Technology) à Boston, EUA.

Video: Veuillez cliquer ici pour voir comment dacadoo fonctionne

L’infographique ci-dessous vous explique l’Indice Santé d’une manière visuelle (disponible seulement en anglais pour l’instant):

dacadoo Health Score Infographic

L’Indice Santé dacadoo mesure votre santé et votre bien-être sur la base de vos mensurations, de votre bien-être émotionnel et de votre style de vie.

dacadoo a choisi un indice et non pas une mesure liée à l’âge (comme par exemple l’âge bio ou l’âge réel, etc.) pour deux raisons fondamentales : dacadoo voulait un indicateur avec lequel les gens « âgées » peuvent se comparer aux plus « jeunes » et les femmes aux hommes. Pour faire cela, dacadoo a appliqué un processus mathématique appelé « égalisation » pour l’âge et pour le sexe. De cette façon, l’Indice Santé peut être utilisé comme une mesure universelle pour le classement de la santé et du bien-être.

Corps :

L’Indice Santé dacadoo mesure vos paramètres biométriques : sexe, âge, taille, poids, tension atrérielle, cholestérol, glycémie et autres paramètres associés. Il s’agit de valeurs objectives que dacadoo utilise en relation avec des études médicales reconnues à l’échelle internationale afin de mesurer votre santé en temps réel, le plus précisément possible d’un point de vue médical. Grâce à cette combinaison de vos données personnelles et de l’analyse de dacadoo, dacadoo établit votre profil et calcule votre Indice Santé dacadoo initial.

Sentiments :

La manière dont vous percevez votre propre santé est un facteur crucial dans l’évaluation de votre état de santé global. Les questions sur la qualité de vie vous aident à quantifier votre bien-être mental et se basent sur un questionnaire d’auto-évaluation qui vous aide à mesurer les aspects clés de votre bien-être mental.

Style de vie :

Votre style de vie a une grande influence sur votre état de santé et de bien-être global. Grâce à dacadoo, vous pouvez enregistrer votre activité physique, votre alimentation, votre stress et votre sommeil et donner des informations sur votre consommation d’alcool et de tabac.

dacadoo

  • Activité physique (séances d’entraînement et pas journaliers) : dacadoo reconnaît plus de 115 activités internes et externes. Vous pouvez enregistrer automatiquement votre activité physique en utilisant l’application mobile de dacadoo (iPhone, Android) ou en connectant des applications et appareils de mesure de l’effort de tiers avec dacadoo (par exemple Runkeeper, Fitbit, Jawbone, Endomondo, etc.). Un certain nombre d’activités externes disposent d’un modèle énergétique détaillé basé sur le suivi GPS et la fréquence cardiaque. Ces modèles tiennent compte d’informations telles que la distance, la vitesse, le dénivelé et la fréquence cardiaque. Les autres activités sont pour la plupart basées sur le MET, la durée et la fréquence cardiaque (le cas échéant). Le MET (équivalent métabolique) est une mesure permettant d’estimer le coût énergétique d’une activité physique, indépendamment de la masse corporelle, et 1 MET = 1 kcal/kg/h. Cette mesure, décrite pour la première fois par l’université de Stanford en Californie, est largement utilisée depuis plus de 30 ans.
Vous voulez savoir ce que vous dépensez lors de votre séance d’entraînement ? Téléchargez notre affiche MET, qui indique les différentes intensités des activités.
pdf_download
  • Alimentation : dacadoo se base sur des questions, des réponses, des conseils, ainsi que des objectifs et des rappels, afin de vous guider et de vous motiver à adopter un régime alimentaire plus équilibré à long terme. dacadoo a intégré un moteur d’intelligence artificielle à son coach de santé. Le coach d’alimentation dacadoo peut ainsi vous donner des conseils ciblés, améliorer votre bien-être et vous proposer des suggestions basées sur votre profil et vos objectifs.
  • Stress : Toutes les données liées au stress sont recueillies par des questions du coach dacadoo.
  • Sommeil : Les données relatives à votre sommeil peuvent être intégrées automatiquement grâce aux appareils externes tels que Fitbit, Withings, ou Jawbone.
Vous voulez en savoir plus? Téléchargez le livre blanc de McCann Health, The Truth Told about Health Scoring (La vérité sur les indices santé) disponible seulement en anglais.
pdf_download

Download The Truth Told about Health Scoring PDF

Download The Truth Told about Health Scoring PDF

Comments are closed.

Menu

Product

The dacadoo Health Score

If you can measure health, you can manage it!

With the explosion of health and fitness-related wearable devices and applications on the market, it has never been easier for people to get access to a variety of health- and fitness-related data. This is also a problem, as no one can handle such a multitude of data and make sense out of it without any support.

Making sense out of a large amount of health and wellbeing data is exactly what the dacadoo Health Score does: it simplifies the health status of an individual into just one number – the patented dacadoo Health Score – so that it can be universally understood. Fundamentally, the dacadoo Health Score is based on who you are (body), how you feel (mind) and how you live (lifestyle):

The dacadoo Health Score is a scientifically calculated number from 1 (low) to 1,000 (high). It moves up or down in real-time, depending on how your body, emotional wellbeing or lifestyle data changes.

The dacadoo Health Score is based on over 300 million person-years of clinical data. It has been developed by dacadoo in collaboration with a professor and former long-term scientist at the Massachusetts Institute of Technology (MIT) in Boston.

Video: See how dacadoo works

The below infographic provides a good overview of how the dacadoo Health Score works:

dacadoo Health Score Infographic

Just like a FICO score (or any other credit score), it determines the credit worthiness based on the financial assets and activities of a person, the dacadoo Health Score measures the overall health and wellbeing of a person, based on his or her body values, emotional wellbeing and lifestyle.

dacadoo decided to go for a Score and not an age-related measure (such as bio-age, real-age, etc.) for two very important reasons: dacadoo wanted an indicator, where “elderly” people could compare themselves to “young” people, and also women could compare themselves to men. To do so, dacadoo went through a mathematical process called equalization for age and gender, so that the dacadoo Health Score could be used as a universal measure of health ranking.

Body:

The dacadoo Health Score measures your body values in terms of your gender, age, height, weight, waist circumference, blood pressure and blood values as well as several other parameters. These are objective data values that dacadoo uses, based on internationally and widely validated medical studies, to provide a medically-accurate measure of your health in real-time. This combination of your lifestyle data and dacadoo’s analysis enables dacadoo to calculate your Baseline Score, your initial dacadoo Health Score.

Mind:

How you feel about your own health can be a crucial factor in determining your overall state of health. The quality of life questions help to quantify the mental wellbeing of an individual and they are based on a self-assessment questionnaire in order to measure the key aspects of the mental wellbeing of a person.

Lifestyle:

Your lifestyle has a major impact on your overall health and wellbeing. With dacadoo you can track exercise, nutrition, stress, sleep, and provide information on your smoking and alcohol habits (if any).

dacadoo

  • Exercise (workouts and steps): dacadoo recognizes over 115 indoor and outdoor activities. You can track exercise automatically, by using the dacadoo app for smartphones or by connecting and using many of the most popular external fitness tracking apps and devices (e.g. Runkeeper, Fitbit, Jawbone, Endomondo, Garmin vivo, etc.). A selected number of outdoor activities have detailed GPS and heart rate based energy models. These models consider information such as distance, speed, slope and heart rate (if available). Most other activities are based on normalized energy/MET (= Metabolic Equivalent of a Task), duration and heart rate (if available). MET is a measure to estimate the energy cost of physical activity, independent of weight, where 1 MET = 1 kcal/kg/h. This measure was introduced by the Stanford University in California and is globally used since more than 30 years.
Want to find out what your workout is worth? Download the MET poster highlighting the different intensities of fitness activities.
pdf_download
  • Nutrition: The dacadoo Nutrition Coach is based on questions, answers and hints. The Nutrition Coach also offers personal goals and reminders, with the aim to guide and motivate you to adopt a healthier diet over time. dacadoo has implemented an artificial intelligence engine through which the Nutrition Coach can give you well-targeted hints, improve your wellbeing and give you suggestions based on your profile and set of objectives.
  • Stress: All dacadoo stress related data is captured via questions launched by the dacadoo Coach.
  • Sleep: Your sleep data can be integrated automatically by using external activity bands such as Fitbit, Withings or Jawbone.
Interested in reading more about Health Scoring? Download the white paper from McCann Health on The Truth Told about Health Scoring by entering your email below:
pdf_download

 

Comments are closed.